Questions générales

Comme la plupart des assurances, la protection juridique fait également partie de celles auxquelles on préfère ne pas avoir recours. Mais si, après un accident, en cas de litige avec un cocontractant ou de traitement injuste par une autorité, le risque d’un conflit juridique long et onéreux nous menace, une bonne assurance de protection juridique vaut son pesant d’or. De plus, vous pouvez profiter de notre conseil juridique gratuit même quand il ne s'est rien passé.

Vous trouverez des réponses détaillées aux questions juridiques fréquentes dans notre guide juridique. De plus, notre équipe de juristes est à l’entière disposition de notre clientèle ayant besoin de renseignements juridiques au numéro de téléphone 0848 88 88 44.

Informations concernant l’assurance

Dans le cas d’une assurance individuelle, vous personnellement. Si vous avez souscrit une assurance collective, toutes les personnes vivant dans un même foyer sont assurées. Cela s'applique également aux éventuels colocataires et sous-locataires.

L’assurance s’applique à partir de la date souhaitée ou le jour même de la souscription, au plus tôt à partir du moment où la demande parvient à Orion. Cependant certains domaines juridiques sont soumis à des délais d'attente appelés délais de carence, comme par exemple le droit du travail.

Nos juristes vous conseillent également avec plaisir sur les conditions légales et vous recommandent comment procéder. Les renseignements juridiques sont toujours gratuits pour la clientèle.

Pour ce faire, il vous suffit tout simplement de remplir le formulaire de contact sur notre site Internet ou de nous envoyer un e-mail à jogp@psjpo.di. Veuillez noter qu’en règle générale les modifications d’un contrat n’entrent en vigueur qu’à l’échéance principale.

Le plus simple est d’utiliser notre formulaire de contact ou de nous envoyer un bref e-mail à jogp@psjpo.di. Pour des raisons juridiques, il ne nous est pas permis de tenir compte d’informations de modification obtenues par téléphone. Nous avons absolument besoin de la modification d’adresse écrite.

En cas de litige juridique

Pour ce faire, veuillez utiliser le formulaire de déclaration de sinistre en ligne. Vous pouvez également déclarer le litige juridique par e-mail ou par courrier. Vous pouvez envoyer la déclaration et les documents importants relatifs au litige (p.ex. contrat ou ordonnance pénale) à sfdiu@psjpo.di ou à l'adresse postale Orion Assurance de Protection Juridique SA, Aeschenvorstadt 50, Case postale, 4002 Bâle. Indiquez toujours votre numéro de police et décrivez l’incident de manière aussi détaillée que possible.

Les processus internes d’Orion sont conçus de manière à pouvoir respecter les délais. Les déclarations de litiges juridiques avec des délais en cours ou arrivant bientôt à échéance sont traités en priorité.

Si un litige juridique entraîne une procédure judiciaire et qu’il est nécessaire d'avoir recours à un avocat externe, vous pouvez évidemment choisir librement votre avocat. Cependant, l’avocat doit être inscrit au Barreau correspondant et doit disposer de connaissances spécifiques du domaine de droit concerné. Veuillez nous consulter avant de faire appel à un avocat externe. Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous orienter vers des avocats possibles.

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller!

SERVICE À LA CLIENTÈLE 061 285 27 27

CONTACT

Nous utilisons des cookies afin d'optimiser nos services web et nos offres. En savoir plus.